Un espace de dialogue entre l'équipe du discobus2 et ses membres

Meeuuuuhhhh!

Point ici de culard ni de Blanc-Bleu hypertrophié, fierté de nos Ardennes, car la réalisation est Française et les stars sont des Charolaises.

Le réalisateur, Emmanuel Gras, déjà dans le documentaire en tant que chef-opérateur, a posé sa caméra pour ce premier long métrage en Basse-Normandie pendant une saison de pâturage.

Et l’homme ici de se faire discret au yeux de la belle aux longs cils et même carrément muet pour ce projet baptisé par certains de néo-hippie et consistant surtout à nous faire voir la nature dans son plus simple appareil.

Microcosmos version vache sans André Dussolier aux commentaires !

Ode totale aux vaches comme jamais auparavant nous n’en n’avons vue. De devant, de derrière, du dessous, de loin , de près, ce sont elles les reines de ce magnifique essai déjà primé dans de nombreuses manifestations.

De belles vaches dans leur quotidien qui pour la plupart d’entre nous nous sont inconnues. Entre éveil au petit matin brumeux dans ce magnifique bocage Normand, orage de fin d’après-midi, délivrance de la naissance, les voici nues devant nous. Des mois d’observation en symbiose avec l’animal sans relent écologiste ni végétarien. Le résultat dégage une impression de calme et de sérénité, juste un peu d’agitation au premier lâché de printemps et un vent de révolte à la séparation des veaux mais tout cela retombe bien vite devant toute cette herbe à brouter. Où donc emmènent-ils nos petits? Au vu de l’inscription sur le camion il y a peu de doutes sur leur destination! Heureusement, elles ne savent pas lire. PF

Laisser un commentaire